Les fondamentaux de la relation client en restauration (1 jour)

Nous contactez (nous restons avec plaisir à votre écoute au 04 50 65 86 27)

Contenu

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Jour 1 de 9h00 à 12h30 :

  • Les rôles et responsabilités de chacun dans la relation avec la clientèle
  • S’approprier le langage commercial adéquat
  • Découverte des profils clients, savoir se positionner dans la relation commerciale
  • Apprendre à identifier les leviers et freins dans l’acte d’achat

Jour 1 de 13h30 à 17h00 :

  • Savoir entrer en contact avec ses clients
  • Développer une relation gagnante gagnante avec ses clients
  • Apprendre à traiter une objection
  • Mettre en place une stratégie de gestion du client en conflit
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Publics

Toute personne en relation avec la clientèle d’un établissement recevant du public

Objectifs

  • S’approprier la bonne posture client et maîtriser les savoir-être de la fonction
  • Développer sa qualité relationnelle au service du client
  • Favoriser l’échange avec ses clients et améliorer la qualité de service
  • Optimiser le positionnement et l’image de son entreprise
  • Mettre en place les connaissances et les savoir-faire acquis au cours de la formation

Méthodes et techniques pédagogiques

  • Apports théorique (vidéo, Quizz, Booster, jeux pédagogiques)
  • Travaux pratiques et exercices (mises en situations dans divers scenarii).
  • Moyens techniques : vidéoprojecteur, PC portable, paperboard, PowerPoint
  • Support de formation remis aux stagiaires sur clé USB

Modes d'évaluation

  • Test sous forme de QCM pour l’évaluation des apports théoriques

Pré-requis

Aucun

Temps de la formation

1 jours - 7h00 heures

Prix

Formation individuelle :
950€ TTC/ Jour

Les fondamentaux de la relation client en restauration (1 jour)