Formation relation client en restauration (1 jour)

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Formation relation client en restauration : comment offrir un service client hors-pair

Dans le secteur de la restauration, la relation client est un élément clé de la réussite d’un établissement. Les clients attendent non seulement une nourriture de qualité, mais aussi un service exceptionnel et une expérience globale agréable. Pour cela, la formation relation client en restauration est un levier essentiel pour atteindre cet objectif.

La formation en relation client en restauration est adaptée aux besoins de l’entreprise et permet aux employés de développer des compétences en communication, en résolution de problèmes et en gestion du stress. Ils apprennent à comprendre les besoins et les attentes des clients et à y répondre efficacement pour offrir une expérience de qualité.

De plus, cet atelier vous permettra d’apprendre les leviers pour fidéliser la clientèle. Les clients satisfaits ont plus de chances de revenir et de recommander l’établissement à leur entourage. En offrant une expérience client exceptionnelle, les restaurants peuvent se différencier de la concurrence et améliorer leur réputation.

Ainsi, notre formation relation client en restauration est un élément clé de réussite en restauration. Elle permet d’améliorer la satisfaction client, de fidéliser la clientèle, de se différencier de la concurrence et de renforcer l’ambiance de travail. Il est donc crucial pour les établissements de prendre en compte l’importance de la formation en relation client pour leur réussite.

Comment se déroule la formation relation client en restauration ?

Jour 1 de 9h00 à 12h30 :

  • Les rôles et responsabilités de chacun dans la relation avec la clientèle
  • S’approprier le langage commercial adéquat
  • Découverte des profils clients, savoir se positionner dans la relation commerciale
  • Apprendre à identifier les leviers et freins dans l’acte d’achat

Jour 1 de 13h00 à 17h00

  • Savoir entrer en contact avec ses clients
  • Développer une relation gagnante gagnante avec ses clients
  • Apprendre à traiter une objection
  • Mettre en place une stratégie de gestion du client en conflit
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Publics

Toute personne en relation avec la clientèle d’un établissement recevant du public

Objectifs

  • S’approprier la bonne posture client et maîtriser les savoir-être de la fonction
  • Développer sa qualité relationnelle au service du client
  • Favoriser l’échange avec ses clients et améliorer la qualité de service
  • Optimiser le positionnement et l’image de son entreprise
  • Mettre en place les connaissances et les savoir-faire acquis au cours de la formation

Méthodes et techniques pédagogiques

  • Apports théorique (vidéo, Quizz, Booster, jeux pédagogiques)
  • Travaux pratiques et exercices (mises en situations dans divers scenarii).
  • Moyens techniques : vidéoprojecteur, PC portable, paperboard, PowerPoint
  • Support de formation remis aux stagiaires sur clé USB

Modes d'évaluation

  • Test sous forme de QCM pour l’évaluation des apports théoriques

Pré-requis

Aucun

Temps de la formation

1 jours - 7h00 heures

Prix

Formation individuelle :
950€ TTC/ Jour

Les fondamentaux de la relation client en restauration (1 jour)