Comment financer votre formation restauration ?

ZESTFORMATION est référencé DATADOCK permettant
la prise en charge de votre formation par les OPCA

 

Financement et prise en charge de votre formation

  • Choix 1 : Prise en charge de financement effectué sur fonds propres. Plus aucune contrainte administrative
  • Choix 2 : Nos experts s’occupent de toutes les démarches : vous n’avez pas à gérer les relations avec les  OPCA et les collecteurs CIF. Vous pouvez vous former sans aucune contrainte ! Pas d’avance de règlement

Aucun frais à régler de votre part ni aucun engagement: ZESTFORMATION se rémunère uniquement lors de l’aboutissement du dossier de financement.
Réponse du montant de prise en charge de votre financement entre 48 et 72h00 (97 % de réussite du taux de prise en charge des dossiers effectués par nos soins contre 30% lorsqu’ils sont effectués directement par le client)

Le CPF remplace le Dif

Le Compte Personnel de Formation (CPF) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. A la différence des options auparavant offertes, le CPF va vous suivre tout au long de votre carrière, que vous soyez en poste en entreprise ou en recherche d’emploi. Il vous permettra de financer vos sessions de formation et d’évoluer, tout en vous faisant conseiller par des personnes qualifiées. Vous ne serez donc plus tributaires de votre employeur, vous ne perdrez plus vos droits en changeant de poste et vous ne serez plus perdus dans les diverses aides et organismes proposés.

Beaucoup de choses positives vont ainsi arriver avec le Compte Personnel de Formation. Mais encore faut-il comprendre comment il fonctionne ! C’est pour cette raison que nous vous proposons ce site, qui répertorie tous les conseils dont vous avez besoin .cliquez içi

Vous trouverez ci dessous les codes CPF à indiquer sur votre demande de financement :

Code CPF : 128789 – (CPNE DES ESPACES DE LOISIRS D ATTRACTIONS ET CULTURELS)
Validité : du 01/01/2015 au 31/12/2015
Public : salarié
Région : toutes les régions

Branches professionnelles :
Code CPF : 13584 – (CPNE CASINOS)
Validité : du 01/01/2015 au 01/01/2016
Public : salarié
Région : toutes les régions
Branche professionnelle : 92.00Z : Organisation de jeux de hasard et d’argent

Code CPF : 12998 – (CPNE DES INDUSTRIES HOTELIERES)
Validité : du 01/01/2015 au 01/01/2016
Public : salarié
Région : toutes les régions

Branches professionnelles :
Cliquez ici pour développer la liste
Code CPF : 131884 – (COPANEF)
Validité : du 01/01/2015 au 31/12/2015
Public : tout public
Région : toutes les régions
Branches professionnelles : toutes

Attention ! il s’agit là d’éligibilité potentielle, sous réserve de l’accord du service susceptible de financer cette formation (employeur, OPACIF, Conseil régional, Pôle emploi )

Pour les employeurs non salariés (prise en charge AGEFICE et CREDIT D’ IMPÔTS)

Formation continue

Les dirigeants non salariés, inscrits à l’URSSAF en tant que travailleurs indépendants (non inscrits au Répertoire des Métiers) ont accès à la formation professionnelle aboutissant ou non sur une qualification reconnue. Une contribution de 0,15% du plafond annuel de la sécurité sociale, collectée par l’intermédiaire des URSSAF, est versée à l’AGEFICE à cet effet.

Vous pouvez également bénéficier d’un crédit d’impôts pour dépenses de formation des dirigeants formulaire CERFA : cliquez içi

Pole Emploi

Demandeur d’emploi en création de son entreprise ou en recherche d’ emploi : demander un dossier » AIF » (aide individuelle à la formation), contacter nous au 06-88-12-00-12 pour vous aider à remplir votre dossier

Plan de formation

Formation effectuée par le salarié à la demande de l’employeur.

CIF

Congé Individuel de Formation permettant d’accéder à un niveau supérieur de qualification, de changer d’activité ou de profession. Il s’accomplit tout ou partie pendant le temps de travail. Le financement des formations est assuré par le FONGECIF régional.

Contrat de professionnalisation

Alternance de périodes en entreprise et en centre de formation, pour les jeunes entre 16 et 25 ans, ainsi que les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, ceci en vue de l’obtention d’un diplôme ou d’une certification reconnue.

Période de professionnalisation

Favorise le maintien dans l’emploi des salariés en CDI ou le développement de ses compétences par l’acquisition d’une qualification reconnue et défininie par la CPNE-IH. La professionnalisation associe des enseignements généraux, professionnels et technologiques en centre de formation, et l’acquisition d’un savoir-faire en entreprise. Un tuteur en entreprise accompagne le bénéficiaire. Prise en charge FAFIH.

Pour les salariés CDD (prise en charge par le FONGECIF régional)

  • CIF : Congé Individuel de Formation.
  • DIF CDD : Pour un salarié ayant travaillé 4 mois au cours des 12 derniers mois dans la même entreprise.

Salariés des métiers de l’hôtellerie et de la restauration : www.fafih.com
Chefs d’entreprise non salariés : www.agefice.fr