Formation Management Restauration (2 Jours)

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Formation Management Restauration 

Manager, c’est construire une logique d’équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. La formation management restauration permettra au personnes en charge de l ‘encadrement de maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager sera capable de faire appel à ses compétences de leadership, de gestion de groupe, aux méthodes d’organisation et aux techniques de communication.

Programme de Formation Management Restauration

Jour 1 de 9h00 à 12h00

  • Définition du management
  • Le rôle de l’encadrant et son positionnement
  • Fixer les priorités
  • Définir son type de management.
  • Savoir Déléguer et responsabiliser

Jour 1 de 13h00 à 17h00

  • Les fiches de postes et les fonctions des salariés.
  • L’accueil de nouveaux collaborateurs
  • L’organisation de l’équipe de travail en cuisine.
  • Maturité des collaborateurs – compétence et motivation – degré d’autonomie.

Jour 2 de 9h00 à 12h00

  • La communication avec l’équipe et la gestion des conflits.
  • Savoir prendre la parole en public
  • Les outils du manager
  • Donner des objectifs
  • Organiser le travail
  • Prendre des décisions et contrôler

Jour 2 de 13h00 à 17h00

  • Prendre des décisions à chaud et à froid
  • Analyser les contextes et priorisé les actions
  • Les situations à risques
  • La gestion des conflits
  • Établir des règles de fonctionnement dans l ‘équipe
  • Savoir évaluer les enjeux

Pour Rappel :

Le management est la mise en œuvre des moyens humains et matériels d’une entreprise pour atteindre ses objectifs. Il correspond à l’idée de gestion et de pilotage appliquée à une entreprise ou une unité de celle-ci. Lorsqu’il concerne l’entreprise tout entière on peut généralement l’assimiler à la fonction de direction . Le management est présenté ici dans sa version technique, d’autres formes existent en particulier dans les approches en gouvernance partagée.

Le management consiste à :

  • fixer des objectifs (stratégiques et opérationnels),
  • choisir les moyens de les atteindre,
  • mettre en œuvre ces moyens (recherche d’efficience),
  • contrôler la mise en œuvre et les résultats obtenus,
  • assurer une régulation à partir de ce contrôle (Gouvernance).

Document en date du 22/07/2024

« Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation peuvent nous contacter directement (mail ou téléphone) afin d ‘étudier ensemble les différentes possibilités »

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Publics

Salarié en position d’encadrement en restauration, quelle que soit la fonction (ou le grade).

Objectifs

  • Se positionner comme chef d’équipe auprès de ses collègues.
  • Faire reconnaître sa fonction et ses compétences.
  • Savoir motivé et mobilisé ses collaborateurs
  • Encadrer et accompagner l’évolution professionnelle de ses collaborateurs.

Méthodes et techniques pédagogiques

  • Apports théorique (vidéo, Booster, jeux)
  • Travail et exercices de groupes
  • Pratique sous forme de jeux de rôle
  • Moyens techniques : vidéoprojecteur, PC portable, paperboard, PowerPoint
  • Support remis aux stagiaires sur clé USB

Modes d'évaluation

  • Quizz sous forme de QCM
  • Test écrit de self management,
  • Analyse de comportement sur une mise en situation effectué par le formateur

Pré-requis

Aucun

Temps de la formation

2 jours - 14 heures

Prix

Formation de groupe :
600 € TTC /personne

Formation individuelle :
2100 € TTC / 01 à 06 pers dans vos locaux